Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 09:01

dadis_ouaga.jpgSuite au décès de la mère du Capitaine Moussa Dadis Camara, les sages de la Guinée forestière ont mené des démarches auprès du président Alpha Condé afin que l’ancien chef d’Etat puisse prendre part à l’enterrement. Mais, le locataire de Sekhoutoureya dont le pouvoir vacille leur a répondu par un niet catégorique.

 

Pour Alpha Condé la présence de Dadis en Guinée provoquerait un trouble à l’ordre public. Pourtant, ses sages avaient cru à la promesse de l’entourage présidentiel. Ignorant que celui-ci n’a fait que de les mentir. Car,  il est évident que le Capitaine président est en « prison » dans le Faso et son gardien n’est autre que Blaise Compaoré. La communauté de la Guinée forestière a été trompée par Alpha Condé et ses alliés ressortissants de cette région.

   

Il est indéniable que l’ancien président du CNDD est très populaire en Guinée et dans l’armée et au sein des populations.

 

Ses neuf mois de règne ont laissé des traces visibles sur le progrès socio-économique du pays. Mais victime d’une conspiration à dimension internationale pour s’être attaqué aux cartels de la drogue, aux multinationales intéressées au secteur minier guinéen, aux bandits à col blanc et surtout que sa présence au sommet de l’Etat empêcherait la venue au pouvoir de Monsieur Condé, Dadis Camara, piégé et trahi par des proches a été débarqué et contraint à l’exil.

   

Ainsi, Alpha Condé craint le retour de Dadis en ces temps de crise qui  l’oppose à ses anciens alliés. Le laisser rentrer en Guinée troublerait son sommeil et on ne sait jamais.

 

Mohamed Soumah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires