Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 20:00

alphaconde2.jpgDepuis quelques jours, le nouveau président élu, le Pr Alpha Condé multiplie les sorties de prise de contact et d’explication à l’endroit de ses alliés pour les entretenir sur leur future ligne de conduite dans la gestion des affaires publiques.

En effet, le week-end dernier, il a, une nouvelle fois, rencontré au quartier général de son parti, les différentes cellules de l’Alliance Arc-en-ciel ayant soutenu sa candidature au second tour de l’élection  présidentielle.

Et décidemment, les jours passent et se ressemblent pour les discours tenus par le nouveau président devant les différentes instances composant son alliance. Les messages sont quasiment invariables, inchangés sinon, deviennent de plus en plus incisifs.

Pour ainsi dissiper, dès ce début, tout équivoque et ‘’malentendu’’ ultérieurs possibles, Alpha Condé a, à nouveau, martelé devant ses compagnons les messages suivants : " Je suis reconnaissant à l’endroit de vous tous qui avez participé à cette œuvre commune. Mais, je dois dire à chacun que nous ne sommes pas battus pour dire que c’est notre tour d’être à la table du festin. Il ne s’agit pas de dire que nous allons prendre la place des autres et que nous allons partager le gâteau entre nous. ’’

‘’ Nous nous sommes battus pour le changement. Ce qui veut dire que nous ne nous sommes pas battus pour avoir des avantages. Donc, tous ceux qui pensent qu’on s’est battu pour qu’ils aient des places, n’ont pas compris le sens de mon combat ’’, précisera-t-il et d’expliquer que son combat consiste à amener les responsables à comprendre qu’ils sont nommés pour servir le peuple. 

Selon le nouveau président élu, on ne mène pas un combat pour se servir mais pour servir le peuple. Pour Alpha Condé, beaucoup rechignent encore à cette idée. C’est pourquoi, affirmera-t-il, parfois je suis obligé de faire des mises au point.

Il a indiqué qu’il considère sur le même pied d’égalité tous les partis politiques qui se sont battus à ses côtés. ‘’Je dis également que je mettrai en place un gouvernement d’union nationale et non un gouvernement de partis. Ce qui ne veut pas dire que les états majors des partis vont se réunir pour former le gouvernement. Mais ce serait plutôt un gouvernement qui rassemblera toutes les forces vives et composantes de la nation (militants des partis, les syndicats, la société civile), a-t-il clairement exprimé.

‘’ Il ne faut pas que les gens pensent que c’est l’heure de la récompense qui est arrivée. Ce n’est pas l’heure de la récompense. C’est plutôt l’heure du travail qui est arrivée ’’, dira le Pr Alpha Condé et d’enchaîner que ‘ ’gagner est plus difficile mais construire est encore plus difficile, surtout dans un pays où déforme tout.

Alpha Condé qui était entouré de certains de ses amis dont l’universitaire français Albert Bourgi, semble donner aux uns et aux autres et à profusion les balises de sa gestion future. 

 

Amara Moro Camara

 

Source : Guineenews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires