Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 18:05

Adjudicataire à l’issue d’un appel d’offres international du terminal à conteneurs de Conakry, Getma International (groupe NCT Nécotrans) a déclaré avoir déposé entre les mains du procureur de la République de Paris une plainte pour des faits qui pourraient recevoir les qualifications de corruption internationale, violation de domicile, vol en réunion avec violence et intrusion dans les systèmes automatisés de données. Getma International a déclaré avoir également saisi la justice commerciale.

 

Getma International entend dénoncer la brusque violation de ses droits de concessionnaire, régulièrement obtenus, alors qu’à aucun moment, l’Etat guinéen ne lui a fait le moindre reproche, non seulement sur son dossier d’appel d’offres, mais également sur le respect de ses obligations de concessionnaire.

 

Le 25 janvier 2011, elle recevait encore les félicitations du directeur national de la marine marchande sur la qualité des travaux réalisés et à réaliser.

 

La brutalité de la résiliation, par simple décret présidentiel, de la convention de concession, la violation des droits les plus élémentaires, l’intervention de l’armée ayant permis aux agents du groupe Bolloré de prendre possession des biens appartenant à Getma International et à sa filiale locale, ne peuvent qu’être dénoncées.

 

La proximité affichée et revendiquée entre Vincent Bolloré et Alpha Condé laisse nécessairement planer un doute sérieux sur les réels motifs de la résiliation de la concession et la mise en place, par les forces armées, du groupe Bolloré en lieu et place de Getma International.

 

En annonçant le dépôt de la plainte, les avocats du groupe NCT Necotrans ont déclaré: « le groupe NCT Necotrans est victime d’un déni de droit qui ne peut en rester là, nous avons porté plainte pour que justice se fasse. »

 

Pour toute information complémentaire

 

Cédric Fischer

 

Pierre Olivier Sur

 

Cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés

 

01.47.23.47.24


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires