Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 12:14

patricia_moller.jpgL'ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique, Mme Patricia Moller a été reçue hier vendredi 21 janvier par le président de la République, Alpha Condé. L'audience s'est déroulée au Palais Sékhoutoureya, où le nouveau chef de l'Etat a installé ses bureaux le lundi dernier.

 

La diplomate américaine était venue lui réitérer l'engagement de son pays à soutenir la Guinée, devenue fréquentable après avoir élu démocratique son président en novembre dernier.

 

Selon Patricia Moller, les Etats-Unis vont appuyer la Guinée dans ses efforts de développement économique et le renforcement de la démocratie.

 

Pendant de la transition, sous Sékouba Konaté, Washington s'est beaucoup impliqué à la résolution de la crise guinéenne. Tout en apportant aux autorités d'alors un soutien consistant.

 

C'est ainsi que sur le plan sécuritaire, par exemple, une voiture blindée avait été offerte au président de la transition. Des militaires ont bénéficié d’une formation pour être les membres de la garde rapprochée du président démocratiquement élu.

 

Mariama Bah

pour www.lejour.info partenaire de www.BanabanaNews.org

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires