Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 14:42

marche_madina_01.jpgDes commerçants ont été pris en flagrant délit de la vente du riz du gouvernement au Marché Madina. Parmi eux, un certains Mamadou Saliou Diallo. Interrogé, ce dernier affirme avoir acheté le riz avec un douanier. Ce dernier jurant sur tous les toits que le riz n’est pas celui qui est importé par le gouvernement, lui a vendu le sac à 225 mille francs. A son tour, il le revend à 238 mille francs. MSD indique qu’il a été persuadé que ce riz n’est pas celui du gouvernement à cause de l’emballage.

 

Seulement voilà, les enquêteurs affirment avoir découvert que certains, une fois après avoir eu le riz du gouvernement dont le sac vaut 180 mille franc change l’emballage.

 

En tout cas, ils ont pris plusieurs commerçants à Madina entrain de vendre ce riz à 238 mille au lieu de 180 mille francs, le prix officiel. Une quantité de deux tonnes a été prise chez une certaine Saran Camara. Au total, une dizaine de boutiques ont été identifiées et fermées. Les détenteurs sont invités à s’expliquer devant la loi.

 

Dans d’autres marchés, des citoyens indiquent qu’il y a du favoritisme dans la distribution de ce riz. Des quantités sont fournies à des groupements proches du pouvoir. Raison pour laquelle, des ménagères rencontrées au marché demandent que la vente du riz soit confiée aux professionnels de la filière au prix défini par le département du Commerce.

 

Mariame Bah

 

LJ partenaire de BBN

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires