Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 23:25

L’État guinéen vient de résilier la convention de concession du Port autonome de Conakry qui lie au Groupe NCT Necotrans Getma International pour une durée de 25 ans. Selon Grégory Querel, Secrétaire général de NCT Necotrans, les nouvelles autorités guinéennes ont usé de la « force armée pour interdire l’accès des locaux aux 400 salariés » du groupe. M. Querel estime NCT Necotrans est l’un des plus grands investisseurs français en Guinée ces derniers temps. Lisez…

 

Paris, le 9 mars 2011

 

Le Groupe NCT necotrans a pris connaissance du décret signé le 8 mars par le Président de la République de Guinée, prononçant la résiliation avec effet immédiat et sans préavis de la Convention de concession du Terminal à Conteneurs du Port de Conakry.

 

Le Groupe NCT Necotrans exprime sa plus vive indignation quant au recours à la force armée pour interdire l’accès de ses locaux à ses 400 salariés.

 

Le Groupe NCT Necotrans examine tous les moyens de faire valoir ses droits suite aux préjudices provoqués par la signature du décret de résiliation.

 

La Convention a été signée le 22 septembre 2008, pour une durée de 25 ans après un appel d’offres international. Elle concède la gestion du Terminal à conteneurs du Port de Conakry à la société GETMA International SAS, filiale du Groupe NCT Necotrans.

 

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs persistantes évoquaient une possible résiliation unilatérale, bien qu’aucune notification officielle faisant état d’un quelconque grief à l’égard du concessionnaire n’ait été adressée à NCT Necotrans, l’opérateur économique français ayant le plus investi en Guinée ces dernières années.

 

Pour toute information complémentaire, contactez :

 

Grégory QUEREL

Secrétaire Général NCT Necotrans

Tél : 33 1 53 83 83 70


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires