Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 10:41

dadis-copie-2.jpgAyant perdu récemment sa mère à Rabat, l’ex-président guinéen, Capitaine Moussa Dadis Camara, n’a pas eu l’autorisation de transiter par Conakry pour assister aux funérailles. Alpha Condé redoutant des remous dans la capitale à cause de la présence de son prédécesseur qui garde une forte population dans son pays en dépit de tout, s’est résigné de laisser ce dernier à enterrer sa mère à N’Zérékoré.

 

 

Escorté par des burkinabé, Capitaine Dadis est à Rabat. Il y a été reçu par le Roi Mohamed VI qui lui a accordé tous les honneurs dignes de son rang. Pour effectuer le déplacement de la Guinée, il passera par Monrovia. Il devait y arriver ce jeudi. Et il sera reçu par la présidente du Liberia.

 

De Monrovia, il pourrait emprunter la route pour N’Zérékoré. Helen Johnson pourrait lui proposer un vol spécial. Ce que pourrait accepter l’ancien président du CNDD. Par contre, il a poliment refusé la proposition d’Alpha Condé de lui affréter un vol spécial. Aussi, il n’a pas accepté un avion onusien basé au Liberia.

 

 

Quant au corps de la défunte, il arrivera à Conakry le vendredi par la compagnie RAM. Puis, il sera exposé au domicile familial à Lambanyi avant de prendre la route de la capitale de la Guinée forestière.

 

Abdoulaye Gabriel Soumah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires