Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 11:08

abime-copie-1Gouverner, Monsieur le Pde, c’est prévoir ! C’est donc structurer les événements au quotidien pour atteindre des objectifs clairs et précis. Ces objectifs devraient être vos engagements électoraux sur la base des quels vous a été élu. Votre pouvoir, comme tout pouvoir est un contrat social liant l’élu à ses électeurs. Et, le pouvoir, « révèle aussi la vraie personnalité du  tenant du pouvoir en sur-dimensionnant ses capacités ou en mettant à nue ses limites. »

 

Or, à ce jour, personne ne connait réellement votre projet de société, tout comme personne ne peut faire un dessin objectif de la structure de votre gouvernement, ni de ceux qui réellement gouvernent avec vous : Les  structures et les attributions du gouvernement étant d’un flou artistique et vos ministres ou ceux qui en portent les titres d’une vulgarité désobligeante.

 

Par contre nous assistons à votre conjugaison injonctive du pouvoir avec un violent « je », « j’ai » « je vais » à l’emporte pièce et à la hussarde, frisant un populisme du « militant » que vous réclamez être. Mais quel militant ? Un « CGtiste » rétrograde et ringard  qui propose la fusion de toutes les centrales syndicales, pour mieux asservir les travailleurs, qui supprime les impôts pour éteindre l’Etat et les institutions, qui veut être « responsable suprême » de la République Populiste de Guinée (Rpg).

 

 

A cette absence de vision, s’ajoute une incompétence avérée de votre part. L’Etat, c’est vous et comme vous le dite, vous « utilisez » la force de l’Etat pour exercer votre « pouvoir » et autour de vous, n’existent que deux catégories sociales : vos ennemis, et vos larbins. Tous, curieusement, ont le même traitement de votre part. Vous les écrasés, vous les humiliés et vous propagez une pensée unique, celle du « professeur ».

 

Ainsi, de l’absence de vision à l’autoritarisme stalinien qui vous caractérise sur fond d’incompétence, vous ne rassurez personne et devenez un facteur de division de la société Guinéenne.

 

Vous êtes le seul président au monde qui affecte les postes par « région ».Non seulement cela est faux dans la pratique, mais vous avez substitué  les coordinations régionales aux institutions et cela ne fait qu’approfondir la division des Guinéens et l’éclatement de la Nation.

 

Au lieu donc de diriger un Etat, que vous reconnaissez inexistant, vous dirigez des groupuscules communautaires et linguistiques qui vous adopte, comme tel, c’est-à-dire un président par défaut (Ppd) sans vision, ni objectifs clairement définis, sans programme, ni projet de société, sans Etat, ni administration, sans institutions, ni organes.

 

Monsieur le Pde ou Ppd, l’Avion Guinée, n’a pas  de pilote à bord, heureusement que ce n’est pas la Nation qui y est embarquée mais une communauté.

 

Vous avez tout faux, mais « bon vent ! »

 

Ayya Goundo

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Libre opinion
commenter cet article

commentaires