Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 01:49

 

lettre1.jpgMr le président,

 

J'ai foi que vous feriez mieux que vos prédécesseurs, j'ai  aussi foi en votre réussite mais de grâce prenez soin de murir (au plan juridique et sociologique) tout acte que vous posez. Ne vous laisser pas dominer par la passion du changement.

 

La passion tue la raison. C'est tout ce que je vous reproche pour l'instant. Vos actes posés sont teintés de passion et violent les règles et procédures élémentaires du droit. En tant qu'homme de droit ça ne devrait pas l'être.

 

Eviter de vous attaquer à une corporation déterminée (corporation des commerçants) et je pense bien que ce fut le premier couac entre vous et Sékou Toure quand ce dernier s'attaqua à la corporation enseignante vous étiez sortie de votre réserve quoi que vous le souteniez pour le condamner.

 

Vous êtes le président de toutes les corporations. A vous de mettre un système pour juguler la crise économique guinéenne vous avez dit que vous en avez la capacité intellectuelle et capables de réunir les moyens à cet effet alors mettez vous au travail faits nous voir concrètement ce dont vous êtes capables.

 

N’oubliez surtout pas que nous vous jugerons au bout des 5 ans non pas dans votre capacité de nous présentez des excuses valables mais par l'amélioration du quotidien de vos concitoyens.

 

Résolvez nos problèmes dans un ensemble global. Une seule corporation ne peut être la cause du malheur de notre pays elle peut en être une partie de la cause tout de même.

 

Sortons de cette rhétorique de recherche du ''bouc émissaire'' à nos malheurs cherchons plus le ''bouc de solution'' comme le disait un ami sur facebook le Guinéen est plus enclin à la recherche des excuses qui bloquent son avancement que des solutions pour son progrès.

 

Je reste tout de même optimiste et votre soutien indéfectible.

 

Alpha Mamadou Diallo

Ingénieur guinéen à Dakar sympathisants RPG


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires