Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 08:30

femmesrpg.jpgA quelques jours de la marche que l’opposition compte organiser, le pouvoir lui devance les pas. Le parti au pouvoir, RPG-Arc  en ciel a organisé hier samedi 30 mars 2013 un meeting au Palais du peuple. De nombreux de ses militants ont répondu à l’appel.

 

Parmi la brochette de hauts dignitaires du régime figuraient, Nantenin Chérif , ministre d’Etat à la présidence et coordinatrice nationale du parti, Mohamed Said Fofana, premier ministre et Sékou Resco Camara, gouverneur de la ville de Conakry.

 

Dans son discours, la Coordinatrice nationale du RPG Arc en ciel a déclaré que « L’opposition radicale n’est qu’une alliance minée par des arrière-pensées contradictoires qui font l’impasse totale sur l’intérêt national. Ces principaux leaders, lorsqu’ils étaient aux affaires ne furent que des prédateurs qui ont pillé les ressources publiques. Ces nouveaux démocrates n’ont pas de leçons à nous donner » avant d’ajouter : « Nous avons le devoir de leur opposer (ndlr, les opposants) notre refus et notre sens d’âme avec calme et sérénité. Nous avons le devoir de refuser le report permanent de la tenue des élections ».

 

Quant au premier ministre, il a affirmé que le gouvernement a compris l’appel des populations avant de promettre que celles-ci seront entendues.

 

Le gouverneur, Sékou Resco  a annoncé que les législatives auront lieu le 7 juin 2013. De qui il tient ces propos ? L’avenir nous édifiera.

 

Mohamed Soumah

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires