Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 13:58

mosque_omarienne_dakar_01.jpgC’est à Alwar, au mausolée de Thierno Seydou Nourou et Thierno Mountaga Tall de l’avenue Malick Sy de Dakar, que le Khalife mondial de la Tidjaniya, Sidy Aliou Arabiou, de Aïnou Mady en Algérie, accompagné d’une forte délégation, a célébré la nuit de la naissance du prophète Muhammad (Psl), aux côtés de la Famille omarienne.

 

Les disciples de Cheikhou Omar Tall ont célébré un Maouloud exceptionnel cette année. En effet, pour la première fois dans l'histoire de la Tarikha, le Khalife de Cheikhna Cheikh Ahmed Tidjani a foulé le sol de notre pays pour célébrer la nuit marquant la naissance du prophète Muhammad (Psl). Une nuit que Sidy Aliou Arabiou de Aïnou Mady, en Algérie, accompagné d’une forte délégation, a célébrée auprès de la Famille omarienne, à Alwar, sur l’avenue Malick Sy, au mausolée de Thierno Seydou Nourou et Thierno Mountaga. Une marque d’estime que Thierno Madani Tall a magnifiée en parlant d’un acte historique qui s’est répété. En effet, le marabout a noté que cette visite est un rappel très instructif qui perpétue les relations sincères qui existent entre El Hadji Omar et son marabout Cheikhna Cheikh Ahmed Tidjani.

 

 

«L'histoire s'est répétée aujourd’hui. Votre venue en ce lieu n'est qu'une continuation des relations spirituelles séculaires qu'entretiennent votre ancêtre Cheikhna Cheikh Ahmadou Tidjani et le nôtre El Hadji Oumar Foutiyou. Cheikhou Omar est en effet le seul Khalife de Cheikhna Cheikh Ahmadou Tidjani en Afrique noire. Le fait qu'il ait explicité l'ouvrage du Cheikh ‘Jawharatoul Mani’ illustre, entre autres raisons, la rôle que s'était assigné El Hadji Oumar. Le fait que le petit-fils du Cheikh que vous êtes ait choisi la Famille omarienne en cette nuit glorieuse est lourd de signification pour nous», a dit Thierno Madani Tall.

 

«La course effrénée vers les biens de ce bas monde est en train de nous perdre», avertit l’imam Tall.

 

Le porte-parole du Khalife mondial dira que le sens de sa visite est de rendre hommage et de saluer l'ensemble des Khalifes généraux des différentes familles tidianes que compte le Sénégal. «Je vous exhorte, chers frères en Islam, de vous soumettre aux directives de vos guides, tant que ses derniers ne vous font pas des recommandations qui ne sont pas conformes aux prescriptions divines. Soyez patients et endurants. Dieu m'a guidé chez vous pour que vos péchés soient absous, car les prières d'un voyageur sont toujours exaucés. Quant à Cheikh El Hadji Omar, tout le monde sait que c'est un homme de Dieu exceptionnel, qui a oeuvré toute sa vie durant pour l'épanouissement de l'Islam. Comme l'a dit Thierno Madani, l’histoire vient de se répéter», a-t-il lancé à la très nombreuse assistance présente à la Mosquée omarienne.

 

En outre, lors de cette nuit de l’Élu, Thierno Seydou Nourou Tall qui a animé les causeries, comme d'habitude, a axé son prêche sur la nécessité pour les Sénégalais de se suffire de ce qu'ils ont. «La course effrénée vers les biens de ce bas monde est en train de nous perdre. La véritable promotion de l'homme ne s'acquiert pas par le rang social, non par les biens accumulés. L'exemple de Xaruun que j'ai tiré du Saint Coran et qui fut le plus riche homme du monde, en son temps, illustre bien mon propos. Ce dernier, imbu de sa richesse, se mit à blasphémer. Le courroux du Seigneur le fit engloutir par la terre sur le dos de son âne. Depuis lors, il continue de descendre dans les profondeurs de la terre», dira l’imam Tall.

 

D'autres marabouts ont succédé à Thierno Seydou Tall au micro pour livrer des messages aux fidèles. Parmi eux, Cheikh Ousmane Diagne, président du Conseil supérieur de la Khadrya, ami de longue date de la Famille omarienne.

 

 

Source : Seneweb

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Religion
commenter cet article

commentaires