Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 09:14

mamadi_kaba.jpgMamady Kaba, représentant de la section guinéenne de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RHADDO) a été nommé jeudi soir à la tête de la Commission nationale des droits de l’homme mise en place par le gouvernement guinéen, a appris APA de source officielle.

 

La nouvelle instance aura pour rôle de veiller au strict respect des droits de l’homme en Guinée. Elle est également chargée d’élaborer des rapports sur la situation des droits de l’homme en Guinée, qui seront portés à l’intention du gouvernement.

 

La commission qui recevra le soutien matériel et financier de l’Etat guinéen, travaillera en étroite collaboration avec les institutions chargées de défendre les droits humains.

 

La création de cette commission intervient peu après la visite en Guinée du Haut commissaire aux droits de l’homme, Navy Pillai.

 

Elle avait mis à profit son séjour pour demander à ce que la lumière soit faite sur les massacres du 28 septembre, à travers la création d’une commission vérité et réconciliation, inspirée du modèle sud-africain.

 

APA


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires