Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:51

malam_bakai_sana_01.JPGLa radio télévision guinéen (Rtg) a diffusé hier un communiqué du bureau de presse de la Présidence de la République relatif à la visite officielle que doit effectuer ce mardi 11 janvier 2011 à Conakry, le président bissau guinéen. Malam Bakai Sagna est attendu à l'Aéroport international de Conakry Gbessia à midi où il sera accueilli par son homologue guinéen, Alpha Condé.

Selon ce communiqué cette visite entre dans le cadre de la normalisation des relations entre La Guinée et la Guinée Bissau, deux pays qui partagent les frontières, les civilisations et l'histoire. La première ayant soutenu la seconde dans sa lutte de libération contre la colonisation portugaise.

Les deux chefs d'Etat profiteront de l'occasion pour débattre les points saillants de leurs relations, les dossiers brûlants de la sous-région. 

Malam Bakai Sagna, issu du PAIGC (Parti africain pour l'indépendance de la Guinée Bissau et du Cap-Vertà fondé par feu Amilcar Cabral, est un vétéran de la lutte anti-coloniale. Ayant penchant socialiste tout comme Alpha Condé, il devient le premier chef d'Etat étranger à fouler le sol guinéen après l'investiture du premier président guinéen issu des urnes. 

Il était à Conakry lors de l'investiture d'Alpha Condé, le 21 décembre 2010.

Gabriel Soumah

pour www.lejour.info partenaire de www.BanabanaNews.org

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires