Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 10:06

beoufs-immols.jpgDans la soirée du vendredi 20 septembre des militaires au bord des pick ups sillonnent les rues de Kaloum. Au bord de ces pick-ups se trouvent des taureaux. A chaque carrefour, les occupants de ces véhicules tranchent la gorge d’un taureau et le jettent à terre. Des jeunes affamés, munis des couteaux, se ruent sur l’animal agonisant pour le dépiécer et se partager la viande.

 

Ces scènes ont été remarquées par des passants ébahis à plusieurs carrefours de la presqu’île abritant le centre administratif. Qui sont les commanditaires de cette hécatombe qui ferait rougir Brigitte Bardot ? Allez savoir. En tout cas aucun politicien qui n’est pas au pouvoir n’a la prérogative de mandater les hommes en treillis pour un boulot pareil.

 

Le samedi matin les traces de sang étaient visibles partout. Fétichisme, magie noire et maraboutage au cœur du pouvoir ? En tout cas pour des dirigeants qui n’ont aucun résultat positif à défendre en cette période électorale se muent dans ces pratiques occultes et l’achat des votes à coût des milliards puisés dans les maigres caisses de l’Etat pour légitimer un scrutin déjà biaisé à l’avance.

 

Nondy Falé

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires

MadameSoleil.me 27/07/2014 01:10

Cette pratique de magie noire est honteuse !