Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 15:40

Le directeur des opérations de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Pathé Dieng a été limogé hier  lundi de ses fonctions par le président de cette institution, Louceny Camara. Il a été remplacé par Mohamed Chérif Konaté, un cadre du minisère de l'Administration territoriale et de la décentralisation. 
Le nouveau promis a pris fonction ce même jour lors d'une cérémonie de passation de service, organisée pour la circonstence.

La faute de Pathé Dieng? Il s'est rendu à Labé pendant le week end pour des raisons familiales, apprend-on de sources proches de l'intéressé même, sans avoir avisé son chef hiérarchique qu'est Louceny Camara. Ce dernier aurait maintes fois pestiféré contre certains membres de la CENI qu'il accuse de toujours saboter son autorité.

A son retour de Labé, Pathé Dieng a trouvé une lettre d'explication dans son bureau que lui a adressée Louceny Camara . Sa réponse aurait irrité ce dernier. Qui profite de l'occasion pour se débarrasser de lui.

Rappelons que Pathé Dieng fait partie de huit commissaires de la CENI ayant signé une pétition pour dénoncer l'opacité et le singularisme du bureau exécutif dans ses prises de décisions telle que la fixation de la date du scrutin législatif pour le 29 décembre 2011. Depuis la publication de cette pétition, ces commissaires ont suspendu leurs activités en signe de protestation.

Précisons enfin que Pathé Dieng garde toujours son statut de commissaire de la CENI.

 

Zeynab Touré

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires