Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 11:58

lounceny.jpgLouceny Camara qui assurait l'intérim de la présidence au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a été confirmé à son poste par vote.

Sur 22 membres présents ce mercredi 3 août, il a obtenu 12 voix contre 7 de Amadou Woury Diallo.

Louceny Camara après le vote a promis d'œuvrer pour l'union de son institution. Il dit que le président n'est que le porte parole de ladite institution. Et aucune décision ne sera prise sans que chacun ne donne son avis.

Quant au vaincu, il a demandé d'oublier les rancœurs, la division afin de donner une bonne image à la CENI.

Reste à savoir comment vont réagir les partis politiques, notamment ceux de l'opposition. Car dans le passé, Louceny Camara a été un sujet de vives polémiques entre les partisans respectifs de deux anciens candidats au second tour de la présidence de 2010 que sont Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.

Déjà, le mardi soir un communiqué de la CENI a annoncé que celle-ci cherche à recruter des jeunes informaticiens dans le cadre de la révision du fichier électoral. 

Selon l'engagement récemment pris par le président de la République, Alpha Condé, les Guinéens iront aux urnes avant la fin de l'année pour élire les députés de la prochaine assemblée nationale.

Malick Soumah

LJ partenaire de BBN


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires