Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 18:31

alphayaya.jpgLe directeur national des douanes, Alpha Yaya Diallo a été demis de ses fonction par décret du président Condé Alpha et remplace provisoirement par son adjoint, a-t-on appris lundi 14 février 2011 sur les antennes de la Radio télévision nationale guinéenne (Rtg).

 

Le décret ne donne aucune raisons de ce limogeage mais les observateurs de la scène politique guinéenne voient un règlement de compte Alpha Yaya Diallo étant un proche du Capitaine Moussa Dadis Camara et nomme par ce dernier en 2009.

 

Dans un autre décret, Condé Alpha à annoncé la création d’un Haut commissariat chargé des reformes et de la modernisation de l'Etat sous son autorité. Son Haut commissaire sera « chargé entre autres de l’élaboration d’un cadre cohérent des programmes de réforme administrative, des études visant à l’élaboration des propositions de reforme à l’intention du gouvernement. »

 

BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Thierno 20/02/2011 12:53



Quelle bonne nouvelle? C'était un poste qu'il ne méritait pas. Ca se voyait d'ailleurs dans sa manière d'accuillir les gens dans son bureau. C'est une personnalité ambivalente qui a mis de
battons dans les roues de tout investisseur guinéen honnête qui n'a pas accepté de lui donner un pot de vin (un grand pot de vin). Dieu merci. J'espère de tout coeur que le nouveau directeur se
montrera à la hauteur pour mériter la confiance du Président de la République.