Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 16:00

david-sylla.jpgLieutenant Colonel David Sylla, cet officier de l'Armée guinéenne, est toujours détenu en prison à Conakry. Après un long séjour carcéral à la tristement célèbre prison de Kassa, il aurait été récemment transféré au camp Koundara, aux abords du Palais présidentiel, devenu Camp Joseph Makambo.

 

Sa famille reste toujours inquiète sur son sort, dans la mesure où officiellement, il n'a jamais été inculpé devant la justice de son pays dans le but d'un procès régulier. Et cela se passe dans la troisième République dirigée par un professeur de droit qui promet de restaurer l'Etat de droit en Guinée, un pays qui a toujours brillé par les multiples et graves violations de droits de l'homme.

 

Pour ce qui est du cas de cet officier, il a été arrêté dès la prise du pouvoir par le CNDD. Avec d'autres militaires de hauts rangs, jugés proches du défunt président Lansana Conté. David Sylla et ses compagnons seront d'abords détenus successivement au Camp Alpha Yaya Diallo, à la maison centrale de Conakry puis à Kassa.

 

En 2010, ils seront progressivement libérés par Général Konaté. Mais pas pour longtemps pour Lieutenant Colonel David Sylla. Il sera de nouveau arrêté et depuis lors, détenu de la façon la plus illégale.

 

Un cas humanitaire que devraient saisir les chancelleries étrangères établies à Conaky et les organisations de droits de l'homme pour faire pression sur le pouvoir afin de le libérer.

 

Dondoly Mansa

 

LJ partenaire de BBN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Droits humains
commenter cet article

commentaires