Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 09:20

exaction_militaire_01-copie-1.jpgLe président Alpha Condé a reçu hier jeudi les jeunes arrêtés récemment à Conakry puis déportés et sévèrement torturés à Soronkony, un camp militaire, sis à Kankan.

 

Cette audience est un réconfort moral pour ces 32 jeunes le 33ème ayant succombé à Dakar des suites de la torture subie durant leur détention.

 

Pour rappel, ces jeunes ont été arrêtés à Molatoureya, commune de Ratoma après les violences entre partisans de la mouvance et de l’opposition après l’incendie d’un véhicule de l’UFDG à quelques jours du scrutin législatif.

 

Ces jeunes, déportés ont été torturés, humiliés et leur communauté insulté par leurs tortionnaires dans une caserne de rangers formés par l’armée américaine. Leur libération a été obtenue grâce à l’implication personne de l’ambassadeur des USA en Guinée et du ministre guinéen de Droits de l’homme, Diaby Gassama.

 

 

Alpha Condé leur promet la justice. Cette audience intervient au lendemain de sa sortie sur BBC contre l’impunité et la corruption dans le pays.

 

Sa parole sera-t-elle traduite par des actes ? Attendons de voir.

 

Gabriel Soumah

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires