Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 07:57

alpha-kouyatUne délégation des jeunes de la « Casse », sise entre Kenien et Dixinn- gare, sur l’autoroute Fidel Castro a été reçue par le leader du PEDN. Lansana Kouyaté, a profité de l’occasion pour avoir des explications avec eux. Notamment la dernière attaque dont il a fait l’objet lors de la dernière marche étouffée de l’opposition. Il s’en est sorti avec sa voiture de commandement complètement endommagée. Alors que pendant les présidentielles de 2010, il y comptait de nombreux adeptes.

  

Tel n’est plus le cas. Car il a été attaqué à cet endroit plusieurs fois. Ce coin des revendeurs des pièces détachées est occupé en fait par des loubards qui ne défendent qu’une seule cause : la prédominance mandingue dans l’hémisphère politico-économique de la Guinée. Donc, à leur égard, Lansana Kouyaté qui a  quitté la barque RPG-Arc-en-ciel est « un renégat ».

 

 

Lansana Kouyaté avant de les congédier, leur a offert une enveloppe de 20 millions. Est-ce une tentative de le rapprocher ? D’aucuns soutiennent qu’ils n’étaient qu’en mission de leur chef suprême, Alpha Condé, qui passe actuellement par tous les moyens pour pêcher parmi ses opposants des leaders pour l’accompagner aux législatives dont il compte organiser avec ou sans l’opposition radicale.

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires