Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 15:26

pas.jpgEn Guinée, le cadre de dialogue destiné à désamorcer la crise politique autour des élections législatives est dorénavant aménagé pour ne recevoir que les acteurs politiques, après le retrait des entités sociales, notamment le Mouvement social, les institutions républicaines et les leaders religieux, a-t-on appris de bonne source.

 

Ces entités qui avaient l'habitude de prendre part aux processus de concertation auraient pris cette décision de façon indépendante, en prenant en compte la demande de l'opposition, qui voudrait un cadre restreint, dans le cadre du cadre de dialogue mis en place la semaine dernière par le gouvernement guinéen.

 

Ce retrait est l'un des préalables posés par les alliances d'opposition ADP, Collectif et CDR à leur participation à ce dialogue. Celles-ci exigent aussi le gel des activités de la CENI et la prise en charge des blessés suite aux récents événements malheureux survenus à Conakry.

 

La première rencontre de prise de contact s'était déroulée jeudi dernier, et c'est au cours de cette réunion que les opposants avaient fait savoir leurs préalables.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires