Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 07:59

Les travailleurs des banques privées en Guinée ont mis à execution ce lundi leur menace d'aller en greve illimitée si leur demande d'une augmentation salariale pres de 50 pour cent n'est pas satisfaite. L’appel de la Fédération syndicale autonome des banques et assurances (FESABAG) a ete suivi dans tout le secteur.

 

Dans leur revendication la FESABAG reclame la signature d’un ''protocole d’accord de sortie de crise'' entre le syndicat et l’Association des Professionnels des Banques, l’organisation patronale des institutions bancaires du pays.

 

L'Association professionnelle des banques (APB) qui a considéré la revendication d'une augmentation de 50 pour cent de ''trop élevée'' a demandé aux travailleurs d'accepter une hausse de 12 pour cent.

 

Pour la FESABAG) cette demande n'est rien d'autre que la mauvaise foi manifeste des patrons de banque tout en precisant que ''le taux de 12 pour cent appliqué au 1er avril 2010 ne représente en fait que 8,5 pour cent et non 12 pour cent''.

 

Samedi dernier, les deux parties avaient eu une rencontre avec le Premier ministre Jean Marie Doré qui n'a pas pu trouver une issue heureuse à ce conflit.

 

Denise Da Silva

Partager cet article
Repost0

commentaires