Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 14:58

Les hommes en robes noires ont organisé ce lundi 14 novembre une marche pacifique pour amener le gouverneur de la ville de Conakry, Cdt Sékou Resco Camara, de comparaître. Ils accusent ce dernier et deux officiers de police de s'immiscer dans "les affaires juridiques". Conséquence de leur grève depuis la semaine dernière. 

C'est le vendredi dernier que l'Ordre national des avocats de Guinée a organisé une assemblée générale à son siège. A l'issue de laquelle assemblée générale, il a été décidé de maintenir la marche, en dépit des pressions.

Ce lundi, dès le matin,  ils se sont donné rendez-vous au Tribuna de première instance de Kaloum, le point de départ. Puis, ils ont mis cap sur l'Avenue de la République pour aboutir au ministère de l'Administration du territoire et de la décentralisation. Là, ils ont remis une motion au ministre et fait leur déclaration. Une déclaration lue par le Secrétaire général de l'Ordre, Me Djakité. Une occasion mise à profit par Me Dinah Sampil, le batonnier de remercier ses confrères.

Du ministère de l'Administration, ils se sont dirigés vers la Cour d'Appel. 

Quant au gouverneur Resco et ses coaccusés, ils ont reçu leurs citations à comparaître et sont attendus au tribunal ce mercredi. 
Rappelons que Sékou Resco est accusé d'avoir emprisonné deux avocats. 

 

Ousmane Bayo

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires