Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 19:26

armes_legeres.jpgLe gouverneur de la capitale guinéenne, le commandant Sékou Resco Camara a profité d'une tournée de sensibilisation dans les différentes communes qui a pris fin ce jeudi, pour inviter les services de sécurité à redoubler de vigilance au niveau des différents débarcadères de la ville, "susceptibles de servir de porte d'entrée d'armes légères" dans le pays, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Le chef de Bataillon Sékou Resco Camara avait entrepris cette tournée en début de semaine, au lendemain des incidents qui ont secoué Conakry, suite à la marche organisée par l'opposition guinéenne le 27 février dernier.

 

Ces événements avaient donné lieu à des heurts entre manifestants de l'opposition et forces de l'ordre, faisant des victimes et d'importants dégâts matériels.

 

Durant sa tournée de sensibilisation, le commandant Resco a invité les populations des 5 communes de Conakry, notamment Kaloum, Matam, Dixinn, Ratoma et Matoto à "cultiver la paix et la concorde nationale".

 

Il a profité de son passage au niveau des débarcadères, ceinturant la ville, qui servent de ports de pêche et de portes d'entrée et de départ de passagers et de marchandises en direction de pays voisins comme la Sierra Leone et la Guinée Bissau, pour appeler les populations à la vigilance, et en premier lieu les forces de sécurité chargés de veiller sur ces lieux "sensibles", afin de prévenir la circulation [d'armes légères].

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires