Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 14:14

Le secrétaire général du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, au pouvoir), Saloum Cissé, se serait dit "favorable'' à la poursuite des activités de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) jusqu'à la fin du processus de transition, ce lundi, au cours d'une rencontre avec Louceny Camara, président de cette institution, a appris Xinhua de bonne source. 
 

Cette audience accordée au secrétaire général du parti au pouvoir s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres initiées par la direction de la CENI, en prélude à la tenue des élections législatives.

Des élections dont les préparatifs sont confrontées à un blocage, par le refus de l'opposition de cautionner les activités de la CENI.

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition et l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP), deux blocs alliés de l'opposition, demandent la "suspension'' des activités de la CENI, chargée de l'organisation des élections, soupçonnant cette structure, considérée comme "indépendante'', de rouler pour le pouvoir.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires