Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 08:43

bakary ceni1La semaine dernière, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a soumis un nouveau chronogramme à la Cour Suprême pour validation. Ce chronogramme fixant le 28 juiillet 213 la date de la tenue des législatives a été établi sans l’accord de toutes les parties prenantes. Car le dialogue récemment organisé sous l’égide du facilitateur onusien, Said Djinnit, n’a pas encore abouti à un accord final.

 

La Cour Suprême  rejetté ce chronogramme en estimant que cette question n’est pas à l’ordre du jour tant qu’un accord final ne soit établi par les acteurs du dialogue inter guinéen.

 

Il est à préciser que ce chronogramme a suscité un nouveau désaccord entre la mouvance, les centristes et l’opposition. Même au sein de la CENI, des surprises ont été émises par certain quant à l’unanimité de ce chronogramme.

 

Il est à signaler que Bakari Fofana qu’on taxe de partisan du pouvoir a pris cette décision d’établir un nouveau chronogramme au lendemain d’une interview du président Alpha Condé sur RFI indiquant que l’organisation des législatives tient de la CENI.

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires