Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 18:20

fraudeL'opposition guinéenne a contesté les premiers résultats partiels des élections législatives portant sur les circonscriptions électorales de Dubréka et de Fria en Basse Guinée.

 

"L'opposition républicaine rejette de la manière la plus catégorique les premiers résultats de Fria et de Dubréka. Dans ces circonscriptions, des contentieux existent", a déclaré l'ancien Premier ministre Sidya Touré, leader de l'Union des forces républicaines (Ufr) a, au nom de ses pairs, au terme d'une plénière d'urgence en banlieue de Conakry.

 

Sidya Touré a également annoncé le retrait tous leurs délégués siégeant au sein des commissions de centralisation des votes dans les démembrements de la Ceni.

 

M. Touré soutient que leurs délégués sont privés de parole et de questions, pour justifier cette mesure.

 

Outre Sidya Touré, l'on notait également à cette réunion, la présence des opposants Cellou Dalein Diallo, Charles Pascal Tolno, Mme Zalikatou Diallo, Mouctar Diallo, ainsi que des délégués d'autres leaders.

 

La commission électorale a annoncé la victoire du parti au pouvoir, le rassemblement du peuple de Guinée (RPG)- Arc-en-ciel, dans les circonscriptions de Fria et Dubréka en Basse Guinée.

 

Les électeurs guinéens se sont massivement rendus aux urnes samedi dernier, pour en vue de choisir les 114 députés devant siéger à l'assemblée nationale. Plus de cinq millions d'électeurs se sont inscrits sur les listes.

 

Ce scrutin législatif intervient onze ans après la dernière législature et près de trois ans après l'élection présidentielle de 2010.

 

Plus de trente formations politiques et près de 1 800 candidats en lice se disputent les 114 sièges à pourvoir à l'Hémicycle, dont 76 à la proportionnelle et 38 au scrutin uninominal à un tour.

 

APA

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires