Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 14:47

cash 01Depuis le samedi dernier, des fiches frappées à l’en-tête le logo du RPG-Arc-en-ciel circulent dans les quartiers de la capitale. Sur la fiche, il y a des colonnes à remplir : nom, prénoms, contacts, signature et que sais-je encore…

 

Elles sont distribuées par les Chefs de quartiers aux habitants ayant accepté d’y émarger contre espèces sonnantes et trébuchantes pour voter RPG-Arc-en-ciel.

 

En fait, tout est partit d’une réunion entre le gouverneur de Conakry, le Commandant Sékou Resco Camara et les Chefs de quartiers. Ce dernier a demandé à chacun d’user de tous ses efforts pour victoire écrasante du parti présidentielle aux législatives du 24 septembre prochain.

 

Pour conditionner les électeurs, une somme de 500 millions de francs est affectée à chaque commune. Le ministre secrétaire général à la présidence, Kiridi Bangoura est celui chargé de gérer la cagnotte. Les fiches remplies seront retournées au président de la République, le véritable pourvoyeur de ces fonds afin qu’il s’assure que le montant a belle et bien été utilisé à bonne en bonne et due forme.

 

A la sortie de cette réunion, certains Chefs de quartier n’ont pas manqué de manifester leur désaccord par rapport à cette pratique dont le seul nom est corruption.

 

Le samedi effectivement, une équipe chargée de distribuée ces fiches à Sonfonia-Gare dans la commune de Ratoma a été pourchassée par des jeunes qui ont failli lyncher ses membres.

 

Nondi Fallè

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires