Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 13:31

Le nouveau président de la Confédération nationale des travailleurs de Gunée (CNTG), Amadou Diallo a été victime d'une attaque armée la nuit dernière. Il était environ 1 heure du matin quand des hommes armés ont fait irruption à son domicile, sis à Yattaya, commune de Ratoma et ont procédé à des tirs. Ses gardes ayant ripostés, le leader syndical a eu le temps de prendre la fuite en escaladant le mur de sa cour. Une opération qui lui a permis de sauver sa vie. Mais il s'en est sorti avec des blessures. 

Et, il s'est  fait hospitalisé à la clinique Ambroise Parée de Camayenne, dans la commune de Dixinn. Aux dernières nouvelles, Amadou Diallo a rejoint son domicile. Ses camarades et sa famille sont sous le choc.

Rappelons que présentement existe une confusion totale au sein de la première centrale syndicale du pays. Au dernier congrés électif de la CNTG, Amadou Diallo a été élu par 123 délégués membres sur 125. Mais deux jours plus tard, des dissidents ont élu Yamoussa Touré comme secrétaire général. Depuis lors c'est la guerre des ondres entre les deux parties. L'aile de Amadou Diallo utilise les medias privés pour s'exprimer et dénoncer les agissements du gouvernement pour imposer celui du camp adverse, tandis que celle de Yamoussa Touré bénéficie un fort appui des médias d'Etat. 

C'est dans ce contexte qu'intervient cette attaque. Pour le moment, il est à élucider l'origine de cette attaque. Surtout qu'en Guinée, en dépit des tintamarres du gouvernement et de ses services de sécurité, les bandits et autres malfaiteurs dictent leur loi et règlent des comptes. De sorte que nul n'est à l'abris du banditisme et de la criminalité.

Zeynab Touré

Le Jour partenaire de BanabanaNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Faits divers
commenter cet article

commentaires