Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 16:59

moto.jpgLe gouvernement guinéen vient d'offrir 100 motocyclettes à la police pour renforcer ses capacités opérationnelles dans la lutte contre le grand banditisme.

Ce don illustre la volonté du gouvernement guinéen à appuyer les efforts des services de sécurité dans leur combat contre l'insécurité, devenue une préoccupation dans cette ville de plus de 1 million d'habitants, où des attaques à main armée sont enregistrées au quotidien.

Des attaques qui se soldent dans la majeure partie des cas par des morts d'hommes. Le dernier cas en date s'est produit la semaine dernière, dans la banlieue de Conakry où un homme travaillant dans un centre médical de proximité du nom de Mamadou Dian Diallo a été tué par un groupe de bandits habillés en treillis militaires, selon une source policière.

Même la résidence du Directeur général de la police guinéenne Mohamed Garé n'a pas échappé à cette recrudescence du grand banditisme dans la capitale.

C'est ainsi qu'il y a environ trois semaines, des individus armés à bord d'un véhicule ont tiré sur la sentinelle déployée pour la sécurité de cette résidence située dans la banlieue de Conakry.

Un des agents de la police, le brigadier chef Ibrahima Sory Camara, qui était de garde fut mortellement atteint, et succomba à ses blessures. Cette agression a été perçue par les autorités policières comme un affront.

Xinhua


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires