Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 20:27

marche_opposition.jpgLe gel des activités de la CENI, le caractère bipartite (pouvoir/opposition) du cadre de concertation, la désignation d’un collège de facilitateurs dans ce cadre de concertation, la libération des personnes arrêtées lors des violences de février dernier sont les préalables conditions que l’opposition avait posées pour relancer le véritable dialogue. Ces préalables ont été satisfaits par le gouvernement.

  

En contrepartie, l’opposition que composent l’ADP, le Collectif, le CDR et le FDP a renoncé à sa série de manifestation (marches et opérations ‘’ville morte’’) qu’elle projetait à partir du lundi 8 avril prochain.

 

Ces accords ont été obtenus après quatre jours de négociation menée par d’une part le premier ministre, Said Fofana, le ministre de l’Administration, Alassane Condé, le ministre d’Etat à la Justice, Christian Sow, le ministre d’Etat aux Travaux publics, Bah Ousmane et le ministre de l’Enseignement technique et porte-parole du gouvernement, Damantan Camara et d’autre part, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla (UFC), Dialikatou Diallo (PEDN) et Aliou Condé (UFDG).

 

Alimou Barry

pour LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires