Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 22:59

sekopuba konateSur la tension politique qui monte à Conakry, l’ancien président de la transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté a exprimé sa grande déception et sa vive préoccupation, selon lesenegalais.net.

 

L’actuel patron de la Force Africaine en Attente (Faa) a d'entrée de jeu dénoncé l’incarcération des hauts gradés de l’armée guinéenne dont son ancien chef d’état-major général des armées, le Général Nouhou Thiam et son Aide de camp, actuellement interrogé par la Cour d’appel de Conakry.

 

Le Général Konaté a accusé le pouvoir guinéen de fomenter des "coups foireux" pour  simplement arrêter des officiers supérieurs. Avant de menacer : "j'expliquerai les conditions lesquelles leur mis aux arrêts a été planifié et exécuté", explique l’ex-homme fort de Conakry, apparemment outré par les gaffes à répétition du pouvoir de Conakry.


Le Gl Konaté lance un dernier appel à Alpha Condé pour plus de tolérance et moins d'entêtement. Et de conclure : "Je m’occuperais de Alpha Condé et décortiquerais la transition pour dire comment elle s’est déroulée. Je ferais une grande interview sur RFI et France 24 bientôt" a prévenu le Général Sékouba Konaté, établi, depuis son départ du pouvoir en décembre 2010, à Addis-Abeba, en Ethiopie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires