Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 22:25

konate.jpgLe général Sékouba Konaté, ancien président de la transition guinéenne et désormais Haut Représentant de l’Union africaine (UA) pour la Force continentale en attente (FAA), séjourne au Cameroun pour l’élaboration de la 3è feuille de route de cette nouvelle institution continentale, a appris APA de source officielle.

 

Face à la presse, mercredi à Douala, la métropole économique camerounaise, il a indiqué que la tâche actuelle consiste en l’élaboration de politiques visant à augmenter la capacité de déploiement rapide des troupes dès décembre 2012, et à l’opérationnalisation totale du corps en fin 2015.

 

Cette vision rénovée, a-t-il précisé, sera présentée aux chefs d’Etat et de gouvernement du continent lors du sommet de l’UA prévu en juin prochain à Malabo (Guinée Equatoriale).

 

Douala avait été choisie en décembre dernier pour abriter la base logistique de la FAA, lors de la 4è réunion ordinaire du Comité technique spécialisé de l’UA pour la défense, la sûreté et la sécurité.

 

La mise en place de cette unité est une étape déterminante dans le processus devant permettre à l’Afrique de disposer d’une réelle autonomie ainsi que d’une plus grande efficience dans les domaines du maintien de la paix et la résolution des conflits, indique-t-on.

 

APA

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

s.diouf 02/11/2011 12:04