Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 20:03

dollars_02.jpgLe fonds saoudien octroie un financement de 24 millions de dollars américains pour soutenir la politique du gouvernement en matière d'infrastructures scolaires.

 

C'est dans cette perspective que le président guinéen Alpha Condé a reçu mercredi, le directeur général du fonds saoudien de développement, Youssef Al Bassam pour discuter des paramètre du don, de la réalisation de 4 écoles professionnelles à Conakry et dans certaines régions du pays et de l'annulation de la dette saoudienne avec une possibilité de rééchelonnement des dettes du fonds saoudien en faveur de la Guinée, selon un communiqué de la Présidence publié jeudi.

 

Dans la même cadre d'appuis à la Guinée, le gouvernement saoudien a également instruit le décaissement de huit millions de dollars pour la réalisation de puits pour les populations guinéenne en manque d'eau potable pour sa consommation quotidienne.

 

"Le Fonds saoudien est prêt à financier tous les projets que le gouvernement guinéen lui soumettra et à n'importe quel moment" a rassuré l'émissaire saoudien, à sa sortie d'audience avec le président Condé.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires