Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 17:22

Conakry, GUINEE, 21 Janvier 2011– Gianfranco Rotigliano, le directeur régional de l’UNICEF, dont la responsabilité s’étend sur 24 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, visite la Guinée. Cette visite intervient au lendemain de l’installation du premier gouvernement démocratique élu qui a ouvert au pays et singulièrement à la situation des enfants et femmes, des perspectives nouvelles. Les enfants sont en effet parmi les plus durement touchés par les troubles socio-politique qui ont secoué la Guinée ces dernières années.

 

« La relance économique attendue avec le retour des investissements bi et multilatéraux seront très certainement profitables pour l’amélioration de la situation des enfants et des femmes. La relance des soins de santé primaires dans laquelle le secteur guinéen de la santé s’est engagé, et le projet Fast Track Initiative qui a démarré dans le secteur éducatif sont déjà deux signes prometteurs pour la restauration du système de santé et celui, de l’éducation, a déclaré à son arrivée le Directeur Régional UNICEF" Gianfranco  Rotigliano.

 

Pendant ce séjour allant du 22 au 26 Janvier 2011, débuté par la capitaleConakry, il voyagera   vers l’intérieur du pays avec comme étapes : Madina Oula, Doune, Dabola, Siguiri. Gianfranco Rotigliano visitera plusieurs installations sanitaires, de même que des écoles, des infrastructures d’eau, d’hygiène, d’assainissement, deux radios rurales. Il s’entretiendra avec notamment des autorités administratives, et des représentants des communautés, premiers acteurs de leur développement. Il prendra ainsi la mesure des défis et des actions engagées pour assurer les conditions d’un meilleur futur pour les enfants. 

 

Dans le contexte de la décentralisation de l’UNICEF, le Directeur Régional participera à l’inauguration de la Maison Commune onusienne qui abrite les nouveaux bureaux de la zone Est de l’UNICEF à Kankan. Se faisant l’UNICEF/Guinée a voulu s’inscrire plus que par le passé dans la dynamique de la décentralisation prôné par le pays et dans celle de l’équité prônée par l’UNICEF pour assurer que les droits des enfants, y inclus des plus vulnérables ou marginalisés du nord au sud et de l’est à l’ouest soient effectivement appliqués.   

  

La visite du directeur régional de l’UNICEF est aussi l’occasion de faire le point avec les plus hautes autorités du pays, sur leurs priorités en matière de survie, d’éducation, de protection, de développement et participation de l’enfant guinéen, lesquelles vont  inspirer l’UNICEF qui prépare l’extension de son programme actuel à 2012 et le prochain programme de coopération Guinée/UNICEF, 20013-2017.   

 

Pour de plus amples informations :


Michèle Akan Badarou,

UNICEF/Guinée, +224 623 50 251, mbadarou@unicef.org

 

À propos de l’UNICEF

L'UNICEF est à pied d'œuvre dans plus de 150 pays et territoires pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF intervient en faveur de la santé et la nutrition des enfants, l'accès à l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le SIDA. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour de plus amples informations sur l’UNICEF et son travail veuillez consulter :

www.unicef.org/french

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires