Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 18:23

alseny-toumba.jpgLe corps du jeune frère de Lieutenant Aboubacar Toumba Djakité a été retrouvé hier vendredi 16 décembre 2011 à la morgue de l'hôpital Donka, apprend-on d'une source familiale. Alseny Djakité, c'est son nom, appelé aussi Grand Kampala, a été arrêté le 22 novembre dernier lors d'une incursion à son domicile familiale, sis à la périphérie du camp Alpha Yaya Diallo, par des gendarmes.

 

A l'occasion de cette descente musclée des pandores à la recherche dit-on des armes et de Toumba Djakité, l'auteur de la tentative d'assassinat du Capitaine Moussa Dadis Camara, il y a deux ans, plusieurs membres (frères, cousins et oncles ) de ce dernier ont été arrêtés.


Depuis plusieurs jours des rumeurs sur la mort de Seny Djakité, frangin de Toumba couraient déjà dans la capitale. 

Des sources non officielles indiquent qu'il a subi des conditions de détention inhumaines et dégradantes. Une thèse attestée par l'avocat de la famille, Me Diallo Alassane. 

C'est le 13 décembre que la famille a été informée de son décès. Aussi tôt des recherches ont été engagées. 

On soutient que les commandants des escadrons de gendarmerie de Coza, Hamdallye et Dixinn ainsi que leurs adjoints respectifs auraient été interrogés sur ce sujet. 

En tout cas, le corps de Seny Djakité a été indentifié par son père Colonel Mamadou Djakité devant des autorités militaires, policières et judiciaires.

Seny Djakité était chauffeur de son état, marié sans enfant et âgé de 30 ans.

Son frère, depuis le 3 décembre 2009, le jour de la tentative d'assassinat du Capitaine Dadis Camara est en fuite. Outre ce crime, il est cité dans l'affaire des massacres de 157 civils le 28 septembre 2009 au Stade du même nom.

 

Gabriel Soumah

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires