Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 06:34

La Guinée procèdera au lancement du processus de l’analyse de la situation des enfants et des femmes, le 7 octobre 2011, à 10H au Palais du Peuple, dans la salle du 28 septembre. 

Cette cérémonie sous l’égide du gouvernement,  est organisée conjointement par les ministères de la coopération, du plan en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, l’UNICEF. Y prendront part, les secrétaires généraux des ministères partenaires clés de l’Unicef, les présidents des comités de pilotage des programmes sectoriels de l’UNICEF, le parlement des enfants de Guinée, les agences du système des Nations Unies,  les principaux partenaires et  intervenants dans les programmes, dont la société civile, les ONG internationales et nationales.     

Cette analyse de la situation des enfants et des femmes consistera en  un examen de la  de la réalisation des droits de l’enfant et de la femme dans tous les aspects de la vie politique, économique et sociale tout en tenant compte du bilan commun des pays(analyse de la situation de la Guinée par les Nations Unies)  et du Document de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP). Elle fait ainsi partie intégrante du processus de programmation conjointe au niveau pays entre l’UNICEF et le Gouvernement de la Guinée. Elle accorde une attention particulière à tous les enfants de 0-18 ans, ainsi que les femmes adultes de 18-49 ans dans une approche holistique qui tient compte des contextes structurel et social. 

Le travail  permettra une actualisation de la situation de l’analyse de la situation des enfants et des femmes, au niveau national  et comprendra des travaux techniques impliquant les secrétaires généraux des ministères clés œuvrant avec l’UNICEF et les principaux partenaires actuels et potentiels du programme de coopération. 

L’analyse de la situation est la première phase de la préparation du futur programme quinquennal de coopération de la République de d Guinée avec l’UNICEF, 2013 -2017.

Cette étape initiale de la programmation sera suivie de la restructuration du programme de coopération, de la planification et de l’élaboration de plans quinquennaux de travail dans les domaines de la sante, de la nutrition, de l’éducation, de la protection, de l'eau-hygiène-assainissement, des politiques sociales, du suivi-évaluation et de la communication.   

Tout le processus durera 3 mois et prendra fin en fin décembre 2011.

Source: UNICEF

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires