Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 10:33

La Guinée a été retenue comme bénéficiaire de l’Initiative du Président Barak Obama pour la lutte contre le paludisme (U.S. President’s Malaria Initiative-PMI). Le lancement de ce programme en Guinée a eu lieu le Mercredi 09 Novembre 2011 à 10 heures dans les locaux de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Koloma. Leurs Excellences Souleymane Cissé, Ministre du Plan et Nama Keita, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique ont procédé au lancement de ce programme en présence de l’Amiral R. Timothy Ziemer, Coordinateur Mondial de l’Initiative du Président Américain de Lutte contre le Paludisme (PMI). 
 

 

Ce programme vise à réduire de 50 le taux de mortalité lié au paludisme et sera consacré essentiellement au traitement efficace et gratuit utilisant les combinaisons thérapeutiques à base d’Artémisinine (CTA) recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), à la lutte anti-vectorielle, à l’utilisation des moustiquaires imprégnées, le traitement préventif intermittent chez les femmes enceintes, et au renforcement du système de santé.


Ce programme qui sera mis en oeuvre par l’agence américaine pour le développement internationale (USAID) avec le Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies (CDC) couvre une période de 2 ans pour un coût total de 20 millions de dollars américains, dont bénéficieront 1.5 millions de nourrissons, enfants, femmes enceintes, adolescents et adultes.

A noter que récemment le gouvernement américain a donné au gouvernement guinéen 534.500 doses d’antipaludiques (CTA) pour palier à une rupture totale dans les structures sanitaires à l’échelle nationale.

Le gouvernement américain a confié à l’USAID la gestion l’enveloppe financière pour la lutte contre le VIH/Sida, la réparation des fistules obstétricales et la promotion de la santé maternelle et infantile.

Pour l’année 2011, l’assistance du gouvernement américain à travers l’USAID s’élève à une enveloppe totale de $26.765.844 dollars américains, qui serviront à appuyer les efforts en faveur de la gouvernance démocratique et les prochaines élections législatives, le secteur de la santé publique ainsi que celui de la croissance économique en République de Guinée.

Communiqué de l'Ambassade des Etats-Unis en Guinée


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Communiqué de presse
commenter cet article

commentaires