Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 14:03

premire-dame_conde_01.jpgLa première Dame, Condé Djéné Saran lancera ce samedi, 19 février 2011 une opération dite Plan d’assainissement national. Cette opération qui commencera par Conakry vise, dit-on, à débarrasser le pays des tas d’ordures.

 

La capitale guinéenne est la plus sale dans la sous-région. Les différents gouverneurs qui se sont succédé à sa tête ont tous échoué dans ce monde. Tandis que les maires et les chefs de quartiers font de l’assainissement le cadet de leurs soucis.

 

Les populations peu enclines aux sensibilisations de rares ONG qui s’y aventurent et les médias s’en foutent des règles hygiéniques.  Quant aux PME chargées de la collecte des ordures, elles ont simplement disparu.

 

Pourtant, les gouvernements précédents avec l’appui des partenaires au développement ont englouti d’importantes sommes d’argent pour assurer l’assainissement de la ville de Conakry.

 

Espérons que l’initiative de la première Dame ne sera pas un feu de paille et que les citoyens acceptent d’y apporter leur concours. Car l’hygiène doit entrer dans nos mœurs.

 

LJ partenaire de BanabanaNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires