Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 12:06

elections_transparentes.jpgLes 25 commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont profité de leur retraite de Boffa, localité située à près de 200 kilomètres de Conakry, qui s'est déroulée la semaine dernière autour du renforcement de leur capacité opérationnelle dans la perspective des élections législatives pour axer leur plan de fonctionnement sur trois axes prioritaires, à savoir la "transparence, le démembrement et la sécurisation du processus électoral", a-t-on appris ce mardi de sources officielles.

Le président de l'institution Bakary Fofana et ses collègues ont, au terme de ces travaux, convenu de la mise en place d'une "véritable administration électorale" basée sur une "gestion administrative professionnelle, indépendante et impartiale" comme mode de fonctionnement de la nouvelle CENI.

Il faut rappeler que cette retraite avait duré du mercredi au samedi dernier, et a permis aux commissaires de se familiariser avec les nouveaux outils mis à leur disposition en matière électoral.

A noter que sur les 25 commissaires composant la nouvelle CENI, 16 viennent de faire leur entrée au sein de cette institution et ont besoin de renforcer leur capacité, dans ce nouvel environnement.

Avec la fin de cet atelier de formation des commissaires,  les Guinéens s'attendent à être fixés dans le court terme sur leur chronogramme électoral.

La prérogative revenant à la CENI de fixer la date des élections, qui sera soumise à l'appréciation du président Alpha Condé.

 

Xinhua

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires