Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 13:42

Autour de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Sékou Amadou Camara se tiennent régulièrement à Gbessia, des réunions des ressortissants de la Basse Côte sous le nom de l'Union des Basse-côtiers, une autre coordination opposée à celle que pilote le médiateur de la République, Général Faciné Touré.

 

C'est au cours d'une de ces réunions, tenue jeudi dernier, que nombre de leaders ont conféré avec la base, déjà frustrée par la politique du nouveau pouvoir d'Alpha Condé. Parmi eux, les alliés de Cellou Dalein Diallo au second tour de la présidentielle du 7 novembre 2010, que sont Sidya Touré patron de l'UFR et Ibrahima Abe Sylla président du parti NGR.

 

Objectif, tirer les leçons du passé, notamment le non respect de la consigne de votes donnée par ces deux leaders en faveur de Dalein et affûter les armes pour conquérir la future Assemblée nationale.

 

Mais, selon nos informations  le but ultime de ces multiples réunions est de trouver un unique leader pour la Basse Côte afin de reconquérir le pouvoir. En attendant, il faudra freiner les velléités dictatoriales d'Alpha Condé qui rêve lui aussi de remporter les prochaines législatives.

 

A l'issue de cette rencontre, Sidya Touré a offert aux femmes de la Basse Côte une enveloppe de 100 millions de francs pour soutenir leurs microprojets.

 

LJ partenaire de BanabanaNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires