Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 10:43

boubacar_yacine.jpgDevant la presse, les membres de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI) ont exigé la levée

de sanction qui frappe la station privée Planète FM  et annonce une journée sans radio privée pour le jeudi 6 juin. Cette association s’indigne contre la décision du Conseil National de la Communication (CNC) qui annonce la fermeture de cette station et l’interdiction au micro de son directeur général Mandian Sidibé. Pour Boubacar Yacine Diallo, président de l’URTELGUI, il est inadmissible de faire payer une dizaine de jeunes innocents de la faute qu’ils n’ont pas commise. Pour lui, si Mandian Sidibé a failli, les autres employés de la station ne doivent pas payer à sa place étant donné qu’ils font toujours bien leur boulot.

 

Un autre point de protestation de cette association se trouve résumé par les agressions subis par les journalistes lors des manifestations de l’opposition, la destruction de leurs biens et les attaques dont ont été victimes des radios privées de la part des militants de l’opposition.

 

Ainsi, l’URTELGUI projette une émission synchronisée ce lundi pour dénoncer toutes ces violences et ces mesures arbitraires contre les médias privés.

 

S’ils ne sont pas entendus, ils comptent passer par d’autres voies que leur octroie la loi. C’est du moins ce que déclare M. Diallo.

 

LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires