Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 16:11

L'Union des Forces pour le Changement (UFC) d'Aboubacar Sylla, ancien ministre de la Communication du gouvernement de la Transition, refuse Ibrahima Kassory Fofana comme leader de la Basse Guinée, imposé par une Coordination de cette région naturelle du pays dirigée par Dr Ousmane Bangoura. Le parti de l'ancien ministre a fait  savoir sa position le week end passé.
 

Aboubacar Sylla rejoint d'autres leaders originaires de la Basse Guinée pour protester contre cette imposition de Kassory Fofana, ancien tout puissant ministre de l'Economie et des Finances de Lansana Conté entre 1996 et 2000 et président d'un parti politique dénommé Guinée pour tous (GPT).

Récemment cette coordination, qui ne requiert pas l'unanimité de la Basse Côte, puis qu'il existe trois autres coordinations se réclamant de la même région, avait déclaré avoir désigné Ibrahima Kassory Fofana comme celui qui sera la tête de la liste de  ses candidats aux élections législatives. Une démarche qui a créé un tollé au sein de la classe politique du pays. Plusieurs personnes ont condamné l'immixtion des coordinations dans la politique. 

Avant Aboubar Sylla, d'autres leaders natifs de cette région avaient réfuté cette proposition. Sidya Touré, Abe Sylla Fodé Mohamed Soumah, avaient à leur tour réfuté ce choix, jugé anti-démocratique et surtout divisionnaire de la Nation guinéenne. 

 

Zenab Touré

LJ partenaire de BBNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires