Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 18:25

montrer_du_doigt_01.jpgLe vendredi 25 février à la Maison de la presse, la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne (MOE-UE) a recommandé aux autorités guinéennes d’organiser les élections législatives pour couronner la transition.

 

Selon Alexander Lamdorff chef de cette mission qui a présenté à la presse le rapport final sur la présidentielle de 2010,  ce scrutin marque une étape historique du processus de transition démocratique en Guinée. Mais, ajoute-t-il, elle ne constitue pas l’ « aboutissement ». Et de préciser que « la démocratie ne peut s’arrêter à mi chemin ». Raison pour laquelle soutient la MOE-UE « après l’élection du pouvoir exécutif, il serait nécessaire de procéder dans le meilleur délai à l’élection démocratique d’un pouvoir législatif ».

 

L’élaboration rapide d’un chronogramme opérationnel pour la préparation des élections législatives, une réforme de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et une mise à jour du fichier électoral, ainsi qu’un dialogue inclusif sur la réconciliation nationale sont les principales recommandations de la Mission que dirige Alexander Lamdorff.

 

Source www.lejour.info partenaire de www.banabananews.org


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires