Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

18 septembre 2013 3 18 /09 /septembre /2013 08:13

ballade2.jpgLe médiateur des Nations Unies, Saïd Djinnit, vient de peser de tout son poids dans la balance pour convaincre l'opposition radicale de ne pas mettre à exécution sa menace de prendre la rue. Après d'intenses pourparlers, Cellou Dalein Diallo et compagnies ont décidé de donner un ultimatum supplémentaire au régime de Conakry.

 

La marche, tant redoutée, n'aura pas lieu ce jeudi. Mais, d'après nos sources, si les revendications de l'opposition ne sont pas satisfaites jusqu'à ce vendredi, les manifestations de rue vont reprendre lundi prochain.

 

La transition ouverte en 2008 peine à finir en Guinée. Les législatives censées mettre fin à cette période incertaine sont reportées sans cesse. Entre l'opposition dite radicale et républicaine et le le pouvoir d' Alpha Condé, la crise de confiance a atteint son paroxysme.

 

Les deux parties s'engagent souvent dans un dialogue de sourds. Un dialogue de sourds tragique parfois à cause des manifestations de l'opposition dans les rues de Conakry. Les législatives sont un tournant pour l'opposition et le régime. Pour l'un ou l'autre camp, pas question de perdre le contrôle de la future assemblée nationale.

 

Plus que de la tension en l'air.

 

Malik Condé

pour Guinea-Foum.org partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires