Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 09:01

rabi_sira.jpgLe mercredi 3 août, un collectif de 19 partis politiques a adressé un courrier à la présidente du Conseil national de la transition, CNT. Dans lequel courrier, ce collectif dit "Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition " a demandé à Rabiatou Serah Diallo, après avoir salué ses efforts, de créer un cadre de concertation nationale. Ci dessous, l'intégralité de cette lettre. 


Mercredi, le 03 août 2011

A Madame la Présidente du CNT, Présidente du Comité de Pilotage du Mouvement social guinéen.

Objet : Mise en place du cadre de concertation

Madame la Présidente,


Le Collectif des Partis Politiques Finalisation de la Transition a l’honneur d’accuser réception de votre courrier en date du 27 juillet 2011 relatif aux journées de dialogue national des 3 et 4 août 2011 et vous en remercie vivement.

Le Collectif apprécie votre implication et tous les efforts louables que vous avez fournis pour la mise sur pied d’un cadre de concertation propice à un dialogue fécond entre tous les acteurs de la vie politique et sociale du pays.

Toutefois, le Collectif porte à votre connaissance que le Mouvement social, dans son rapport d’étape du 18 juillet 2011, faisait déjà la recommandation d’organiser dans les meilleurs délais d’une journée de concertation et de dialogue incluant les partis politiques, le gouvernement, la CENI, le CNT, le CNC, le CES, les leaders d’opinion (sages et religieux) et les composantes du Mouvement social.

A cet effet, après analyse de cette proposition, le Collectif a adressé le 28 juillet 2011 deux courriers (l’un au Mouvement social et l’autre au Premier ministre) dont l’objectif est l’organisation d’une rencontre entre le Collectif et le gouvernement avec la facilitation du Mouvement social et des institutions (CNT, CES, CNC). Cette rencontre permettra de résoudre les problèmes spécifiques du Collectif avec le gouvernement afin de décrisper la situation en vue d’une gestion sereine des problèmes du pays.

C’est pourquoi le Collectif vous propose l’organisation des journées de dialogue national après sa rencontre avec le gouvernement conformément aux préoccupations qu’il a exprimées lors des rencontres avec la société civile, le CNT, le CES et le CNC.

Tout en vous remerciant de votre disponibilité et compréhension habituelles, veuillez agréer Madame la Présidente, l’expression de notre considération distinguée.

Pour le Collectif

Le Président du PUP

El Hadj Moussa Solano

Ampliation : CNT, Premier ministre, CNOSCG, CES, CNC, les partenaires au développement.


Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Politique
commenter cet article

commentaires