Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

27 août 2013 2 27 /08 /août /2013 10:35

shakespeare.jpgL’enseignement de l’anglais devient obligatoire au secondaire en Guinée dès la prochaine entrée. Selon le ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, l’anglais sera enseigné en tant que matière dès la 7ème année.

 

Il a fait cette annonce lors d’une rencontre cette semaine avec les quelques 300 enseignants admis à enseigner cette langue. Cette mesure qu’il qualifie du vœu ardent du chef de l’Etat, a été prise pour combler un vide. Selon lui la Guinée perd des bourses étrangères à cause de la non maîtrise d’anglais par les étudiants guinéens. Il soutient que la Guinée doit se conformer au contexte mondial à l’instar de ses voisins.

 

Ibrahima Kourouma rapporte que l’Afrique du Sud appuie ce projet en fournissant des documents et supports pédagogiques. Il promet que son département est en train de voir si les candidats au Bepc peuvent composer en anglais en tant que matière cette année scolaire 2013-2014.

 

Il invite par conséquent tous les enseignants de rejoindre leurs postes de mutation quel que soit le lieu ou la distance.

 

Siradio Baldé

pour le JL partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires