Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 16:45

Interpellé cet après midi du lundi 19 septembre par la Gendarmerie nationale, Kerfala Camara KPC, PDG de l'Entreprise de BTP Guicopress a finalement été relâché, apprend-on d'une source proche de l'homme d'affaires. La même source nous indique qu'il a rejoint son domicile.

Son interpellation liée à l'attaque du domicile du président Alpha Condé, le 19 juillet dernier, consistait à un complément d'informations. C'est du moins ce que nous confie au téléphone un membre de son entourage.

Rappelons que près d'une quarantaine de personnes civiles et militaires sont arrêtées et détenues à la maison centrale de Conakry dans le cadre de cette affaire. Leur procès est attendu.

Et récemment, le président Condé en personne a accusé trois autres civiles d'être les cerveaux de cette attaque. Il s'agit de Bah Oury, numéro deux de l'UFDG, principal parti d'opposition,  Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakaadji, un homme d'affaires proche de Cellou Dalein et Tibou Kamara, ancien ministre d'Etat secrétaire général de la présidence de la République sous la transition menée par le Général Sékouba Konaté. 

Dans la foulée, Alpha Condé avait affirmé dans deux médias sénégalais que la Gambie et le Sénégal ont laissé faire la préparation de l'attaque qui le visait.
De part et d'autre, ces accusations ont été démenties.

Rokia B.

 

Le Jour partenaire de BanabanaNews

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews
commenter cet article

commentaires