Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 14:09

Décidément le PM Kabinet Komara a un tic... car il serait prisonnier du Capitaine Moussa Dadis qui l’a mis en garde contre toute éventuelle démission selon un cousin et proche du PM. 


En effet, M. Komara avait décidé de rendre le tablier avant la fin de la semaine en cour mais après un entretien avec son maitre au Camp alpha Yaya Diallo le jeudi 15, Septembre 2009, il a été mis en garde.

 

Dadis lui aurait dit que si tu démissionnes, alors je suis mort car tout va s’écrouler. Je t’ai choisi parmi des nombreux candidats et j’espère en retour une loyauté jusqu'à la dernière minute a déclaré le capitaine Dadis Camara. « C’est dans les moments difficiles qu'on reconnait les vrais collaborateurs », aurait menacé, le capitaine Moussa Dadis Camara qui est devenu plus furieux et émotionnellement plus instable.

 

Comme un navire qui coule, toi et moi, devrons être les derniers témoins du naufrage a rappelé le capitaine à son PM.

 

Le Capitaine Moussa Dadis a reconnu que le moment est difficile et dangereux mais son choix est très limité et ses marges de manœuvres très réduites vu l’isolement nationale et internationale de la junte militaire.

 

Malgré le sens de cause perdue, le Capitaine Moussa Dadis Camara espère un miracle politique qui lui ferait gagner du temps.

 

Quand les Etats-Unis d’Amérique ont dit à Charles Taylor, il avait voulu défier l’ultimatum, vous connaissez la suite.

 

Quand est maudit on ne choisi pas son adversaire et comment le Capitaine Moussa Dadis Camara est un maudit, il va choisir l’affrontement contre la sortie en douceur et dans cette confrontation, il devrait être un peu intelligent pour connaître qui sera le perdant.

 

Le Premier Ministre Komara en publique déclare vouloir rester pour servir le pays mais en réalité il reste au gouvernement pour servir le Capitaine Moussa Dadis Camara et se servir sur le dos du peuple. Le dernier contrat signé avec la Chine, contrat qui vaut plusieurs milliards de FG, offre une dernière et ultime chance pour s’enrichir pour le PM, le Chef de la junte et leurs cronies avant que la junte militaire, le CNDD et le gouvernement Komara rendent le dernier souffle.

 

Selon un de la famille de Komara qui vit a Kankan et joint au téléphone, le Premier Ministre Kabinet Komara constitue une honte pour sa famille pourtant reconnue très noble avec une fondation morale et religieuse très respecté. On aurait voulu voir le PM démissionner pour honorer sa famille, son père, sa mère et ses ancêtres.

 

Vouloir s’accrocher a ce bateau qui sombre en plein mer et en pleine tempête est suicidaire pour Komara qui n’aurait que ses yeux de crocodiles pour pleurer. Nous pensions que notre parent après tant d’années passé à l’extérieur du pays et tant d’expérience internationale, était capable de lire le sens de l’histoire.

 

La politique c’est comme le sport, il faut savoir le moment de prendre du recul, de la retraite et souvent pour un sportif intelligent, il se retire quand il est au sommet de sa carrière t au sommet de sa gloire. Il y a des personnes qui ne connaissent jamais le moment de dire que trop c’est trop.

 

Nous pensions que sa dignité est plus importante que l’argent ensanglanté que lui procure son poste fictif de PM.

 

Au Premier Komara de comprendre cette sagesse Africaine qui dit : « Qui mange trop finit par vomir ».

 

Le PM se trompe d’époque et d’histoire car : «On peut tromper un peuple tout entier pendant un certain temps, on peut tromper une partie du peuple tout le temps, mais on ne peut tromper tout le peuple tout le temps ».

 

Nous tenons à rappeler au Capitaine « déséquilibré » Dadis Camara et son « prostitué » Premier Ministre « Monstre » qu’ils sont en déficit de temps. Nous les conseillons de revenir sur terre car les Guinéens ne se laisseront plus faire.

 

Dadis et la Junte militaire devront se tourner cet autre sage conseil Africain : « Quelque chose que tu peux faire dans la paix, il vaut mieux la faire et ne pas attendre que la vie, dans toute sa violence, vous l'impose ».

 

Mais comme l’imbécile ne change jamais et ne comprend jamais : « Quand le Sage montre le ciel, l’imbécile regarde le doigt ».

 

Une correspondence pour www.guinea-forum.org partenaire de www.ondes-guinee.info  

Partager cet article
Repost0

commentaires