Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : BanabanaNews
  • : Actualités et informations sur la Guinée.
  • Contact

Profil

  • BanabanaNews
  • Je suis allergique aux régimes militaires !

Recherche

Archives

Pages

Catégories

2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 18:58

lansana_kouyate.jpgLe président du Pedn, Lansana Kouyaté a rencontré hier à Conakry la Coordination Manding. L’ancien premier ministre était accompagné de certains de ses collaborateurs du parti.

 

Selon nos sources, cette rencontre a été possible grâce aux démarches menées par le doyen de Kouroussa, Elhadj Thierno Camara.

 

A la sortie de cette réunion, la nouvelle a été diversement interprétée. Des uns soutiennent qu’il s’agissait pour la Coordination manding de rapprocher le Pedn et le Rpg-Arc en ciel pour faire une alliance après les élections législatives. On sait que cette coordination a été taxée d’avoir fait pression sur Lansana Kouyaté pour rejoindre Alpha Condé entre les deux tours de la présidentielle de 2010. Aussi, il est à noter tout comme ses pairs de l’opposition, M. Kouyaté vise le perchoir. Cela serait plus facile en s’alliant au Rpg-Arc en ciel.

 

Des autres indiquent au contraire que la Coordination Manding constatant la débâcle du parti présidentiel sur le terrain chercherait à se rapprocher du leader du PEDN qui resterait le seul digne fils du Manding sur l’arène politique, Alpha Condé étant déjà en perte de vitesse.

 

« Loin de tout cela soutient Djalikatou Diallo, vice-présidente du Pedn qui était présente à cette rencontre ». A l’en croire, cette rencontre a été initiée par la Coordination pour remercier M. Kouyaté qui lui a apporté des présents à l’occasion du mois de Ramadan. « Donc, l’entretien qui a duré une heure n’a fait à aucun moment allusion à l’actualité politique », précise Mme Traoré Djalikatou Diallo.

 

La question que l’on se pose est de savoir pourquoi maintenant cette rencontre.

 

Ousmane Bayo

pour  LJ partenaire de BBN

Partager cet article

Repost 0
Published by BanabanaNews - dans Actualités
commenter cet article

commentaires